Produits chimiques dérivés de carbone capturé
-
Assainir l’industrie chimique.
Démontrer les possibilités de mise à l’échelle d’une innovation qui convertit le CO2 en produits chimiques durables
L’occasion
Traditionnellement, les produits chimiques sont produits à partir de matières premières fossiles à l’aide de procédés qui demandent des températures et des pressions élevées, qui sont très gourmandes en carbone. Anodyne fait face à la demande mondiale de produits chimiques plus écologiques grâce à un procédé vert pour créer de l’acide formique, un produit chimique utilisé dans de nombreuses industries. Son approche fonctionne à température et à pression atmosphérique ambiantes et se sert du CO2 comme matière première.
Le défi
Le procédé de production chimique unique d’Anodyne a été éprouvé à l’échelle du laboratoire, mais il fallait le valider à une échelle pilote. Cette prochaine étape était essentielle pour susciter l’intérêt des partenaires de l’industrie et pour garantir la capacité d’Anodyne à attirer suffisamment de capitaux pour croître.
J’ai très envie de mettre cette technologie à l’échelle. Il est donc très encourageant d’obtenir la reconnaissance que c’est un important défi, de constater qu’il y a une communauté de personnes qui s’en soucient et qui sont motivées à vraiment soutenir la recherche pour trouver des solutions.
La solution de PNC
Le programme Validation de principe de PNC permet à Anodyne de faire passer sa production d’acide formique du laboratoire à une échelle pilote intermédiaire en utilisant une cellule d’électrolyse. Les données obtenues éclaireront les études d’ingénierie pour planifier le site pilote et prouver les indicateurs de performance clés qui comptent pour les partenaires et les clients.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Anodyne Chemistries
Description:
Secteurs :
Bioéquivalents, technologies propres, technologies vertesType de financement :
Validation de principeProvince:
Colombie-BritanniqueMontant du financement :
250 000 $
Année du financement :
2024Nom :
Manou Davies