Biopesticides naturels
-
S’assurer que nous mangeons notre « pomme par jour ».
Un biopesticide qui protège naturellement les pommiers et les autres arbres à fruits et à noix contre les ravageurs destructeurs
L’occasion
Les producteurs de fruits sont constamment à la recherche de nouvelles manières de protéger leurs cultures contre les insectes nuisibles. Mais ils veulent également soutenir un écosystème florissant et diversifié, respectueux des abeilles et des autres espèces sauvages qui sont essentielles à la santé du sol et de la zone environnante. Comme de nombreux pesticides sont dorénavant la cible d’interdictions ici au Canada et dans le monde entier, l’industrie a besoin de solutions efficaces et écologiques pour s’assurer qu’elle peut fournir les cultures sur lesquelles nous comptons tous.
Le défi
BioTEPP a développé le Virosoft CP4, un biopesticide naturel qui cible deux menaces clés pour les producteurs d’arbres fruitiers et à noix d’Amérique du Nord : la pyrale de la pomme (ver de pomme) et la tordeuse orientale du pêcher. Son produit biosourcé est très efficace sur les cultures clés telles que les pommes, les poires et les prunes, mais sans danger pour les humains et les insectes pollinisateurs utiles comme les abeilles. L’entreprise avait besoin de capitaux pour l’aider à améliorer sa capacité de production et à réduire ses coûts grâce à l’augmentation de sa productivité afin de rendre le Virosoft CP4 accessible aux producteurs du Canada et des États-Unis.
Le renforcement de notre stratégie de vente sur le marché étasunien a été une étape importante pour nous. L’obtention de la validation de Produits naturels Canada et de ses capitaux a rendu ce processus possible grâce à l’amélioration de notre productivité, ce qui a été l’une des principales raisons de notre réussite.
La solution de PNC
PNC a utilisé son fonds d’investissement pour fournir à BioTEPP le capital dont elle avait besoin pour boucler le financement d’un projet sur la productivité. Les fonds ont servi à aider BioTEPP à mettre en œuvre stratégiquement une étape de production essentielle pour soutenir son plan de commercialisation, notamment en travaillant directement avec les cultivateurs dans des marchés clés tels que Washington et la Californie. Considérant la croissance constante de ses ventes sur des marchés clés, BioTEPP est devenue une cible d’acquisition attrayante et a été en effet acquise en 2024 par le groupe Andermatt.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
BioTepp
Description:
Secteurs :
Agriculture, animaux, technologies agricolesType de financement :
Fonds d’investissementProvince:
QuébecMontant du financement :
250 000 $
Année du financement :
2018Nom :
Pierre Laborde