Produits chimiques dérivés de déchets alimentaires
-
Quand on dispose d’un éventail d’options presque illimité, comment choisir son premier marché?
Le premier pas crucial pour définir une tête de pont
L’occasion
Les arômes, les parfums, les lubrifiants et autres produits chimiques à usage technique se retrouvent dans les produits que nous utilisons tous les jours. Mais bon nombre de ces produits chimiques de spécialité sont dérivés de manière synthétique. Avec l’évolution vers l’étiquetage « propre » et des pratiques plus écologiques, il y a une demande pour davantage de produits chimiques plus naturels à base de plantes.
Le défi
Climicals a développé une plateforme pour convertir les sucres dérivés des déchets de l’industrie alimentaire en une panoplie de produits chimiques de spécialité. Avec des années de R&D et de planification commerciale derrière elle, et avec tant de produits chimiques possibles à créer, Climicals avait une question clé : par quel produit chimique biosourcé commencer?
PNC a été une ressource importante pour nous, non seulement en raison de l’argent pour aider à l’étude de marché, mais aussi de par ses conseils tout au long du parcours et en nous présentant à d’autres bailleurs de fonds et experts qui nous ont apporté un soutien crucial.
La solution de PNC
Climicals et PNC ont reconnu l’importance du choix du premier marché. Ils ont donné la priorité à une étude de marché pour assurer une bonne adéquation entre les besoins de l’industrie et le produit de Climicals. Le résultat a été un meneur incontestable : le marché des arômes et des parfums. Forte de ces informations, Climicals met en place une usine pilote et suscite l’intérêt à la fois de clients potentiels de l’industrie et de partenaires d’investissement.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Climicals
Description:
Secteurs :
Entretien domestique, soins personnels, Aliments, nutrition, technologies alimentaires, Bioéquivalents, technologies propres, technologies vertesType de financement :
Validation de principeProvince:
QuébecMontant du financement :
5 094 $
Année du financement :
2023Nom :
Jerome Gosset