Élevage d’insectes durable
-
Valider un nouveau produit secondaire de valeur pour augmenter les revenus et clore la boucle de production.
Comment un investissement crucial dans des essais sur le terrain a ouvert un monde de possibilités durables
L’occasion
C’est tout un défi de nourrir la population croissante sans endommager la planète. Entosystem s’attaque à cet enjeu sur trois fronts : détourner des déchets alimentaires pour nourrir ses insectes; utiliser les insectes en tant que source durable de protéines et autres nutriments pour l’alimentation des animaux de compagnie et autres, et convertir les déjections des insectes en engrais efficace pour aider les agriculteurs à augmenter leurs rendements.
Le défi
Entosystem savait que les excréments – les sous-produits de l’élevage des insectes – avaient une incidence importante sur la santé des sols et des plantes. Mais les agriculteurs exigent des données concrètes avant de prendre une décision d’achat. Il fallait qu’Entosystem mène des essais scientifiques sur le terrain sous la direction d’un agronome pour s’assurer que ses produits répondaient aux demandes des clients.
PNC a été un soutien clé dès le départ, jouant un rôle crucial à différents stades de notre développement. Nous apprécions profondément son soutien continu et les progrès que PNC a rendu possible.
La solution de PNC
PNC a investi 250 000 $ dans le cadre de son programme Validation de principe afin qu’Entosystem puisse mener des essais sur le terrain sur certaines cultures prioritaires. Grâce à ces essais, Entosystem a pu consolider l’intérêt des clients et confirmer l’argumentaire de rentabilisation de cette importante source de revenus secondaire provenant de ses nouvelles installations de 100 000 pieds carrés.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Entosystem
Description:
Secteurs :
Agriculture, animaux, technologies agricolesType de financement :
Validation de principeProvince:
QuébecMontant du financement :
250 000 $
Année du financement :
2023Nom :
Cédric Provost