Emballages, vêtements, matériaux biosourcés
-
Réduire la forte empreinte écologique des plastiques.
Genecis crée à partir de déchets alimentaires industriels des plastiques qui ne portent pas atteinte à l’environnement
L’occasion
Le monde entier est à la recherche de solutions au problème des plastiques. En raison de notre dépendance à l’égard du plastique pour la fabrication de tant de produits et de son incidence néfaste sur le climat, les océans et nos organismes, l’urgence de trouver des solutions de remplacement durables est tout à fait réelle. Genecis a mis au point une méthode innovante pour créer des éléments constitutifs durables du plastique (PHA) en utilisant des bactéries pour convertir les déchets alimentaires en une panoplie de produits.
Le défi
De nombreux innovateurs qui développent des plastiques d’origine biologique ont dû faire face à la dure réalité du coût. Les bioplastiques peuvent coûter quatre fois plus cher que les plastiques traditionnels à base de pétrole, voire davantage. L’approche unique et exclusive de Genecis peut réduire considérablement ce coût, de sorte que les plastiques durables ne portent pas atteinte à l’environnement et soient encore plus attrayants. L’entreprise était prête à préparer sa propre installation de démonstration et devait embaucher un ingénieur principal pour s’assurer que cette installation réponde à ses besoins de mise à l’échelle.
L’embauche de cet expert a fait une telle différence dans notre capacité de mettre notre technologie à l’échelle. Bien sûr, il s’agit toujours d’un travail d’équipe, mais les embauches de personnes clés à des moments cruciaux sont essentielles. PNC l’a compris et s’est fait le champion de notre réussite. Nous ne saurions être davantage reconnaissants.
La solution de PNC
Dans le cadre de son programme Accès aux talents, PNC a fourni 50 000 $ à Genecis pour lui permettre d’embaucher un ingénieur principal en biofermentation pour concevoir son installation de démonstration. Les résultats ont été spectaculaires. L’entreprise est passée d’une situation sans entrée de revenus et sans clients à l’établissement de quatre partenariats industriels importants avec plus de 10 M$ en bons de commande. La nouvelle recrue a également joué un rôle déterminant dans la réussite de la demande de 2,67 M$ adressée à NGen. Genecis a continué à attirer l’attention tant des investisseurs que de l’industrie grâce à son approche innovante du problème des plastiques.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Genecis Bioindustries
Description:
Secteurs :
Emballages, vêtements, matériaux biosourcésType de financement :
Accès aux talentsProvince:
OntarioMontant du financement :
50 000 $
Année du financement :
2020Nom :
Luna Lu