Substitut du cuir à base de plantes
-
Retirer les animaux et les procédés non durables de l’industrie du cuir.
Financement pour promouvoir un cuir d’origine végétale dont la perméabilité à l’air est équivalente ou supérieure à celle des cuirs d’origine animale
L’occasion
Le cuir est l’un des principaux défis à relever pour créer une industrie de la mode durable. La source du matériau (les vaches) et la manière dont le cuir est traité (le tannage) ont une grande incidence sur l’environnement. De nombreux cuirs véganes tentent de combler cette lacune, mais ces produits – principalement un type de plastique dérivé des combustibles fossiles – n’aident pas réellement l’industrie à se rapprocher de ses objectifs en matière de développement durable. Gestion Dryad a mis au point un cuir végane unique à partir de trois sources végétales, ce qui en fait une option de remplacement du cuir véritablement durable.
Le défi
Gestion Dryad a créé un cuir végane vraiment innovant en utilisant du soja, l’arbre à caoutchouc et de l’huile de ricin pour créer un matériau semblable au cuir que l’on peut appliquer sur une éventail de substrats utilisés dans l’industrie. Le résultat est un substitut durable et perméable à l’air du cuir qui convient à toutes les applications du cuir animal. Le défi réside dans le fait que ce produit n’a jamais existé nulle part dans le monde. Gestion Dryad a dû développer la technologie pour se rendre à une échelle commerciale.
Perméables à l’air et hydrofuges, telles sont les principales caractéristiques des produits en cuir. Notre produit de remplacement à base de plantes a ces deux caractéristiques.
La solution de PNC
Le programme Validation de principe de PNC a fourni plus de 38 000 $ pour soutenir le développement technologique par Gestion Dryad du procédé de fabrication unique nécessaire à la commercialisation du produit. Au moment de la rédaction du présent profil, l’entreprise était en train d’optimiser sa formulation pour s’adapter à la production canadienne.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Gestion Dryad
Description:
Secteurs :
Emballages, vêtements, matériaux biosourcésType de financement :
Validation de principeProvince:
QuébecMontant du financement :
36 738 $
Année du financement :
2024Nom :
Francois Simard