Technologie de fractionnement évoluée
-
Les protéines d’origine végétale peuvent-elles rivaliser avec les vraies?
La technologie d’extraction évoluée de GrainFrac permet de réduire le coût et l’incidence environnementale des protéines d’origine végétale
L’occasion
Les protéines d’origine végétale offrent une excellente occasion de répondre à la demande croissante de protéines saines sans faire peser un fardeau excessif sur la planète. Mais la compétitivité des coûts a été un défi, ce qui a empêché l’adoption des protéines végétales par le grand public. GrainFrac a vu une occasion de réduire le coût de l’extraction des protéines des lentilles et des céréales, tout en utilisant moins d’eau et d’énergie, ce qui contribue à réduire l’incidence globale sur le climat.
Le défi
La technologie de GrainFrac a fait ses preuves. Elle permettait d’extraire efficacement les fibres solubles de l’orge. L’entreprise disposait maintenant des fonds nécessaires pour valider l’efficacité de la technologie pour extraire des concentrés et des isolats de protéines végétales d’autres cultures telles que les lentilles et autres légumineuses, mais elle avait besoin de quelqu’un pour gérer ce projet et entamer le processus pour obtenir un investissement en capital.
Il est difficile de trouver sa place dans un nouveau secteur comme celui des protéines végétales. Il y a tellement de pièces en mouvement et de priorités qui demandent que l’on y porte attention. Dans le cas présent, nous avions obtenu des fonds pour un projet de grande envergure, mais nous devions également veiller à notre stabilité financière à long terme et obtenir des investissements privés. L’appui de PNC pour recruter une personne compétente en matière de finances et possédant un tel niveau de savoir-faire à ce stade de notre croissance a été déterminant.
La solution de PNC
Dans le cadre de son programme Accès aux talents, PNC a versé 100 000 $ à GrainFrac pour lui permettre d’embaucher un professionnel expérimenté de la gestion qui guidera l’entreprise tout au long du vaste projet de validation, notamment en aidant GrainFrac à attirer des partenaires de l’industrie et en ciblant les principaux débouchés commerciaux. Cela a conduit à plusieurs discussions avec des leaders mondiaux de l’alimentation en vue d’établir d’autres partenariats. La nouvelle recrue a également élaboré l’ensemble des modèles commerciaux et financiers et a entamé le processus de sensibilisation des investisseurs en établissant des relations positives et en suscitant un intérêt continuel.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
GrainFrac
Description:
Secteurs :
Agriculture, animaux, technologies agricolesType de financement :
Accès aux talentsProvince:
AlbertaMontant du financement :
75 000 $
Année du financement :
2021Nom :
Brad Shapka