Fortifiant naturel de fer
-
Un plan blindé.
Une jeune pousse mondialement reconnue comble une lacune dans l’industrie de la nutrition
L’occasion
La carence en fer est la forme la plus répandue de carence en micronutriments dans le monde. Elle peut entraîner un grand nombre de symptômes et, dans les cas les plus graves, même la mort. Lucky Iron Life avait mis au point un moyen innovant pour aider les gens – surtout dans les pays en développement – à satisfaire leurs besoins quotidiens en fer grâce à un petit lingot de fer qui pouvait être ajouté aux aliments lors de la cuisson. Mais certains clients – dont des ONG qui fournissaient des repas aux enfants – voulaient le fer sans avoir à ajouter le lingot.
Le défi
Lucky Iron Life devait trouver un moyen de fournir du fer dans un supplément qui offrirait les mêmes avantages que le lingot de fer, tout en étant facile à prendre et pratique tous les jours. L’entreprise devait mener des essais cliniques pour démontrer que son nouveau format en poudre pouvait améliorer le taux de fer chez les enfants anémiques et non anémiques, étant donné que les programmes de repas des ONG serviraient le produit enrichi en fer aux deux groupes. Elle souhaitait également tester le produit sur des femmes en âge de procréer, car celles-ci sont souvent exposées à un risque de carence en fer.
Quand nous nous sommes rendu compte que les clients voulaient d’autres versions de notre produit, nous savions que cela supposerait le développement poussé du produit et des tests approfondis. PNC nous a prodigué les bons conseils, nous a posé les bonnes questions et, en fin de compte, a apporté le capital nécessaire pour mener à bien notre projet.
La solution de PNC
PNC a octroyé à Lucky Iron Fish plus de 228 000 $ dans le cadre de son programme Validation de principe pour mener des essais cliniques auprès de deux groupes : des enfants recevant des repas par l’intermédiaire d’une ONG au Guatemala et des femmes en âge de procréer au Canada. Les deux essais ont permis de démontrer l’innocuité et l’efficacité du produit pour élever les taux de fer à des niveaux sains et acceptables, sans provoquer de surcharge en fer chez les enfants non anémiques. Ces résultats ont aidé Lucky Iron Life à préparer le terrain pour de futurs efforts de commercialisation, y compris les approbations réglementaires.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Lucky Iron Fish
Description:
Secteurs :
Aliments, nutrition, technologies alimentairesType de financement :
Validation de principeProvince:
OntarioMontant du financement :
228 503 $
Année du financement :
2021Nom :
Gavin Armstrong