Production de protéines végétales
-
La toute première usine canadienne de transformation des protéines de soja offre à l’échelle mondiale une innovation de premier plan.
Découvrez l’entreprise derrière la première installation de transformation des protéines de soja au Canada à utiliser une technologie exclusive propre et sans hexane.
L’occasion
Le soya est l’une des plus grandes sources de protéines végétales. Malheureusement, les méthodes d’extraction traditionnelles reposent sur l’hexane, un cancérigène toxique. De plus, les grandes quantités de soLa fève de soja est l’une des plus grandes sources de protéines végétales. Malheureusement, les procédés d’extraction traditionnels font appel à l’hexane, un agent cancérigène toxique. De plus, les grandes quantités de soja cultivées au Canada sont souvent transformées à l’étranger, puis réimportées au Canada avec une valeur ajoutée. New Protein International (NPI) a mis le paquet pour atténuer ces problèmes grâce à la toute première usine de transformation du soja au Canada qui soit également exempte d’hexane.
Le défi
NPI est déterminée à aider le Canada à répondre à la demande croissante de protéines d’origine végétale. Elle détient des droits exclusifs sur des variétés prometteuses de soja non génétiquement modifié, ainsi qu’une technologie exclusive de transformation sans hexane qui change la donne. L’entreprise avait besoin d’une installation de démonstration pour optimiser sa technologie et collaborer avec des clients éventuels en vue de maximiser cette importante installation de transformation à valeur ajoutée et d’assurer la croissance de l’industrie canadienne des protéines de soja.
« Notre installation de démonstration met en vedette notre technologie de traitement du soja sans hexane et nous permet de collaborer avec d’autres innovateurs canadiens dans le secteur des protéines végétales pour fabriquer divers produits à base de soja. Le soutien financier de PNC a été inestimable pour réaliser cette installation. »
La solution de PNC
Le programme Validation de principe de PNC a accordé 250 000 $ au laboratoire d’innovation de NPI – le pivot de la recherche et développement auprès de clients potentiels pour mettre à l’épreuve leurs variétés de soja exclusives et leurs technologies sans hexane. Tout cela les rapproche de la transformation intégrale de la protéine de soja et d’autres protéines d’oléagineux, créant ainsi une nouvelle industrie nationale de transformation alimentaire lucrative au Canada.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
New Protein International
Description:
Secteurs :
Agriculture, animaux, technologies agricoles, Aliments, nutrition, technologies alimentairesType de financement :
Validation de principeProvince:
OntarioMontant du financement :
250 000 $
Année du financement :
2023Nom :
Graham Markham