Produits laitiers sans animaux
-
Le lait de nouvelle génération offre une nutrition durable.
Opalia tire parti des cellules productrices de lait des vaches pour créer du lait
L’occasion
Le lait et ses ingrédients sont consommés dans le monde entier et peuvent constituer des éléments importants de nombreux régimes alimentaires nutritifs. Mais les vaches produisent beaucoup de méthane et ne sont pas très efficaces pour convertir les aliments en lait. Compte tenu des pressions exercées sur la planète, le repérage de moyens pour réduire nos émissions de gaz à effet de serre tout en répondant aux besoins nutritionnels des consommateurs constitue une formidable opportunité pour des approches innovantes de la production laitière.
Le défi
Opalia a mis au point un moyen d’utiliser les cellules des vaches pour créer un lait qui possède toutes les propriétés nutritionnelles et fonctionnelles du lait conventionnel. Cela ouvre la possibilité de libérer des terres, de l’eau et d’autres ressources qui servent à nourrir les vaches laitières, tout en continuant à bénéficier des avantages du lait. Pour réaliser son potentiel, Opalia se devait d’augmenter sa capacité à créer des échantillons plus importants afin que les clients industriels puissent en tester la fonctionnalité et le goût, et de réduire les risques liés à la réglementation.
Le soutien de PNC est non seulement essentiel pour nous permettre de mener à bien nos travaux, mais il valide également aux yeux des investisseurs et des partenaires de l’industrie que notre technologie constitue une approche sérieuse et viable.
La solution de PNC
PNC a octroyé 250 000 $ à Opalia dans le cadre du programme Validation de principe pour l’aider à augmenter ses niveaux de production et à optimiser sa technologie. Au moment de la rédaction, le projet est toujours en cours, mais les premiers résultats sont prometteurs en termes d’optimisation de la production et de réduction des coûts. Le projet est en bonne voie d’atteindre ses jalons et de réaliser son impressionnant potentiel.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Opalia
Description:
Secteurs :
Aliments, nutrition, technologies alimentairesType de financement :
Validation de principeProvince:
QuébecMontant du financement :
250 000 $
Année du financement :
2023Nom :
Jennifer Coté