Suppléments santé pour femmes
-
Fournir des données probantes pour une nouvelle « norme de soins » potentielle dans le domaine de la santé des femmes.
Un supplément nutritionnel pour la période « observer et attendre » après des résultats de tests Pap anormaux persistants causés par le virus du papillome humain (VPH)
L’occasion
Pour des milliers de femmes, un test Pap peut indiquer la présence de cellules anormales liées au VPH, cellules qui peuvent être un précurseur du cancer et d’autres affections des organes reproducteurs. Ce test est souvent suivi d’une période « observer et attendre » de 6 à 12 mois pour établir si les cellules restent anormales et demandent un traitement actif. Papillex est un supplément qui s’appuie sur des données probantes; il est conçu pour soutenir de manière proactive le système immunitaire pendant la période « observer et attendre ».
Le défi
Les femmes dont les résultats au test de Papanicolaou restent anormaux courent le risque de développer un cancer du col de l’utérus. Un dépistage approprié et des vaccins aident à prévenir le développement du cancer du col de l’utérus, mais une fois que des cellules anormales à haut risque du VPH sont présentes, il n’y a aucune option non chirurgicale recommandée pour les femmes pendant la période « observer et attendre ». Chacun des ingrédients de Papillex a fait l’objet d’essais cliniques chez les humains pour étayer son utilisation pour traiter la dysplasie du col de l’utérus, et lorsqu’ils sont combinés dans cette formulation brevetée, il a été démontré que ces ingrédients ont un effet synergique. Les clientes ont fait part de milliers de témoignages positifs et une étude d’observation a démontré des résultats prometteurs, sept participantes sur huit ayant constaté une amélioration des changements au col utérin liés au VPH. Des essais cliniques de plus grande envergure sont indispensables pour étayer les allégations liées au Papillex en matière de santé et faire en sorte qu’il devienne une recommandation standard pour les milliers de femmes qui se trouvent dans la période « observer et attendre » en raison d’une persistance du VPH.
Nous sommes déterminés à contribuer à apporter cette solution fondée sur des données probantes aux femmes du monde entier qui peuvent en bénéficier. Le soutien de PNC à notre essai clinique nous rapproche à grands pas de cet objectif.
La solution de PNC
PNC a octroyé 250 000 $ dans le cadre de son programme Validation de principe pour aider Papillex à mener à bien un vaste essai clinique randomisé, à double insu et contrôlé par placebo. Au moment de la rédaction de la présente fiche, l’essai en était aux premiers stades du recrutement des candidates. Des résultats positifs aideront Papillex à obtenir l’approbation réglementaire de ses allégations et à orienter l’adoption de ce puissant supplément en tant qu’option éprouvée et viable pour les praticiens en soins de santé.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Papillex
Description:
Secteurs :
Aliments, nutrition, technologies alimentairesType de financement :
Validation de principeProvince:
OntarioMontant du financement :
250 000 $
Année du financement :
2024Nom :
Dr Elizabeth Goldspink