Surveillance des eaux usées
-
Contribuer à préserver la ressource la plus précieuse de notre planète.
Une technologie puissante qui tire parti de minuscules microbes pour détecter les problèmes de traitement des eaux usées
L’occasion
L’eau. C’est une composante clé de la vie. Face à la demande mondiale croissante d’eau douce potable, les industries et les municipalités se concentrent sur deux choses : l’utilisation de l’eau et son traitement. SENTRY tire parti des surfaces électrodes des microbes – de minuscules bactéries – pour détecter l’eau et les eaux usées contaminées avec son système de surveillance en temps réel.
Le défi
Les responsables du traitement des eaux usées comptent sur la rapidité et l’exactitude pour prendre les meilleures décisions et agir rapidement en cas de problème dans leur réseau de traitement des eaux usées. SENTRY se sert de microbes pour détecter les conditions problématiques des eaux usées, telles que les rejets industriels ou les composés toxiques. Une fois détectées, sa solution envoie une alerte en temps réel au responsable du traitement afin qu’il puisse agir rapidement. SENTRY suscitait un vif intérêt de la part de ses clients, mais il lui fallait des liquidités pour mener à bien son plan de commercialisation.
PNC a été l’un de nos premiers investisseurs. PNC a soutenu le développement de notre produit à un niveau minimal viable et a posé les bonnes questions relativement à notre stratégie commerciale initiale.
La solution de PNC
PNC a investi 250 000 $ dans SENTRY, contribuant ainsi à la collecte de capitaux de 2018. L’investissement a aidé l’entreprise à surmonter ses principaux obstacles, y compris l’élaboration de sa stratégie et de son processus de vente, la réalisation d’essais pilote auprès de clients et la sensibilisation. SENTRY a ensuite recueilli plus de 4 M$ en financement privé et public additionnel et génère maintenant un revenu annuel estimé à 2 M$.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète.
Sentry (Island Water Technologies)
Description:
Secteurs :
Bioéquivalents, technologies propres, technologies vertesType de financement :
Fonds d’investissementProvince:
Île-du-Prince-ÉdouardMontant du financement :
250 000 $
Année du financement :
2018Nom :
Patrick Kiely