Résines biosourcées
-
Réviser le procédé de fabrication.
La biorésine de ZILA contribue à la réduction de l’empreinte carbone de tous les produits, depuis les planches à neige aux pales d’éoliennes
L’occasion
La résine époxy entre dans la fabrication d’une grande gamme de produits, notamment la fibre de verre et les composites de carbone utilisés dans les équipements sportifs et de loisirs, ainsi que dans les éoliennes. Le système avec résine fournit le liant, ce qui a une incidence sur le coût, la stabilité, la résistance à la chaleur et aux produits chimiques, et l’inflammabilité. Or, les résines époxy traditionnelles contiennent des substances chimiques produites à partir de combustibles fossiles non renouvelables. Avec la demande mondiale de décarbonation, il y a d’énormes possibilités pour des résines innovantes et durables.
Le défi
ZILA a créé une résine à base d’huile de chanvre qui est biosourcée à 85 %, ce qui améliore considérablement l’empreinte carbone. Les cultures de chanvre peuvent également être régénératrices et ajouter du carbone au sol, ce qui est encore plus bénéfique pour l’environnement. Plus important encore, ZILA disposait d’indications préliminaires selon lesquelles la résine répondait aux normes de l’industrie. Il restait à valider la résine dans des produits du monde réel, à grande échelle. Elle s’est associée à Burton, un leader mondial de l’équipement sportif de plein air, pour un programme pilote comptant 100 planches à neige.
Il n’est pas facile de faire progresser un nouveau produit hautement innovant. PNC comprend les besoins d’ingrédients issus de haute technologie et science comme les nôtres. Leurs conseils et leur soutien financier ont été inestimables.
La solution de PNC
PNC a octroyé à ZILA un peu plus de 183 000 $ pour soutenir le travail dans le cadre du projet pilote sur 100 planches à neige. ZILA a été en mesure de recueillir des données clés et à trouver d’autres partenariats et stratégies pour créer des synergies et assurer le contrôle de la qualité de ses procédés. Et surtout, ZILA a pu continuer à développer sa relation avec Burton pour l’aider à décarboner ses produits. De plus, PNC a pu présenter l’entreprise à un investisseur qui a été au premier rang de sa levée de fonds, consolidant ainsi sa réussite future.
PNC est déterminée à favoriser la fabrication de produits naturels qui sont bénéfiques pour les gens, les animaux et la planète. Nous propulsons les innovateurs canadiens à leurs premiers pas grâce aux conseils, aux relations et aux capitaux dont ils ont besoin pour développer leurs solutions et en réduire les risques rapidement et efficacement.

ZILA BioWorks
Description :
Secteurs :
Emballages, vêtements, matériaux biosourcésType de financement :
Validation de principeProvince :
AlbertaMontant du financement :
183 746 $
Année du financement :
2021
Nom :
Jason Puracal et Evan Bouchier
